Colloque en allaitement – Une première édition haute en couleur

Colloque en allaitement – Une première édition haute en couleur

Saint-Jérôme, le 7 octobre  2020 — Nourri-Source Laurentides a tenu les 5 et 6 octobre dernier, la première édition du Colloque en allaitement présentée par l’organisme sous le thème de l’allaitement au fil du temps, dans le cadre d’un projet pilote avec la SOFEDUC. Ce sont près de 150 professionnels de la santé, partenaires ainsi que les membres de l’organisme, marraines d’allaitement et parents qui ont assisté à cet événement en visioconférence.


Mission accomplie
La mission du Colloque était d’offrir de la formation sur l’allaitement maternel. En faisant appel à 15 conférenciers, majoritairement du domaine de l’allaitement et de la périnatalité, Nourri-Source Laurentides a su relever le défi. En effet, le Colloque a rejoint un auditoire composé du tiers par les professionnels de la santé. Comme l’a mentionnée l’animatrice Suzie Prénovost « Suite aux échanges lors des conférences, il est maintenant possible de constater que l’objectif du colloque, soit de discuter d’allaitement sur un continuum, de la décision d’allaiter de la mère ou non jusqu’au sevrage naturel de l’enfant, est encore très important et surtout, nécessaire. »


Nourri-Source tient à remercier les partenaires de l’événement qui ont contribué au succès de celui-ci, Carrefour péri-naissance et familial, Mouvement allaitement du Québec, Nourri-Source Montréal, Relevailles Laurentides et Maman Kangourou. L’Organisme tient également à souligner l’importante collaboration avec Les Productions Bluebird pour leur soutien et pour avoir assuré les diffusions en direct ainsi que les entrevues. Sans oublier de mentionner l’animatrice Suzie Prénovost qui a su donner le rythme et accompagner les participants tout au long de ces deux journées de Colloque.


Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Sarah Chollet, agente de développement

pour Nourri-Source Laurentides au 1-866-436-2763 ou par courriel au

laurentides@nourri-source.org

Aucun commentaire

Donner un commentaire