Colloque 2020

Colloque en allaitement 2020

Pour souligner le 20ème anniversaire de l'organisme, Nourri-Source Laurentides présente son premier colloque en allaitement.

Dans le but de soutenir sa mission, de normaliser l’allaitement et d’offrir de la formation, l’organisme invite 15 conférenciers afin de parler de l’allaitement au fil du temps.

De la préparation à l’allaitement, par les premières heures et jours et poursuivre vers l’évolution et l’allaitement prolongé, les 4 grandes étapes de l’allaitement seront abordées par nos professionnels. De plus, pour sa première édition, Nourri-Source Laurentides sera épaulé par la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) dans le cadre d’un projet pilote. Ce dernier permettra aux professionnels de la santé d’obtenir des unités de formations continues pour les quatre blocs de conférences.

LA PRÉPARATION À L’ALLAITEMENT

5 octobre, AM

Dès le début de la grossesse, le corps de la mère se prépare à allaiter le nouveau-né,malgré le choix de la mère d’allaiter ou non. En savoir plus sur la préparation de l’allaitement aide le professionnel de la santé à informer les mères pour une prise de décision éclairée.

LES PREMIERS JOURS ET PREMIÈRES SEMAINES

5 octobre, PM

Les premières heures et jours de l’allaitement maternel sont souvent très difficiles pour la mère qui a de nombreux doutes. L’allaitement s’apprend et évolue au fil du temps.

L’ÉVOLUTION DE L’ALLAITEMENT

6 octobre, AM

Plus le bébé vieillit, plus la production de lait s’adapte à ses besoins. La dyade maîtrise mieux l’allaitement et bébé peut exprimer plus facilement ses besoins.

L’ALLAITEMENT PROLONGÉ

6 octobre, PM

L’Organisation mondial de la santé recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de 6 mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de 2 ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne. Quels sont les effets?

Projet pilote

logo-sofeduc-site-web