Événements pour mai 2024

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ensemble, pour l’allaitement – Colloque en allaitement présenté par Nourri-Source Laurentides 2024

23 octobre @ 8h00 EDT - 17h00 EDT

$180.00 à $325.00

S’unir… pour mieux accompagner.

  • Pour la cinquième édition de son colloque, Nourri-Source Laurentides, organisme régional sans but lucratif ayant pour mission de soutenir les familles allaitantes, propose aux professionnels de la santé et aux intervenants du milieu de la périnatalité un événement incontournable sur le thème de l’allaitement.
  • Ensemble, pour l’allaitement vous propose des conférences de qualités sur des enjeux concrets qui permettront aux participants d’être mieux outillés dans leurs interventions auprès des familles allaitantes.
  • 100 % des profits du colloque serviront à financer les services offerts aux familles, tel que la clinique communautaire d’allaitement. Ceux-ci répondent aux besoins essentiels des familles allaitantes du territoire.

Ensemble, pour l’allaitement est un appel à l’importance de s’unir et collaborer pour protéger le choix de l’allaitement, et ce, en toutes circonstances.

  • Nouvelle formule: L’événement se déroulera le 23 octobre 2024 à la Place des citoyens à Sainte-Adèle dans une nouvelle formule d’une journée en présentiel misant sur le réseautage grâce à la création de communautés de pratique et de 2 conférences exclusives. Les places sont limitées!
    Vous pouvez également vous procurer votre accès en diffusion continue. Vous aurez accès à 6 webinaires en diffusion continue pour une durée de 3 mois disponibles du 23 octobre au 23 janvier.

Faites votre choix !

Le comité organisateur du Colloque en allaitement présenté par Nourri-Source Laurentides s’est laissé inspirer par les participants des éditions précédentes et par leur désir d’échanger et d’approfondir leurs réflexions et connaissances sur des enjeux reliés à l’allaitement.

Nos communautés de pratique sont des groupes animés par des professionnelles qui interagissent afin de partager leurs préoccupations communes en allaitement, de consolider leur expertise et de développer de nouveaux savoirs. La communauté se déroulera en présentiel uniquement. Celle-ci sera suivie d’un espace de discussion en ligne afin de poursuivre les réflexions.

Programmation EXCLUSIVE en présentiel

S’informer… pour mieux accompagner.

Une journée en présentiel avec 2 conférences exclusives et le choix de 2 communautés de pratique animées par des professionnels reconnus dans le milieu de l’allaitement et de la périnatalité. Les places sont limitées.
Ne manquez pas votre chance !

 

  • Accès à la journée en présentiel du 23 octobre
  • 2 conférences exclusives
  • 2 choix de communautés de pratiques
  • Repas et collation sur place
  • Votre pochette du participant
  • Outils promotionnels Nourri-Source Laurentides disponibles sur place
  • Unités de formation

Horaire de la journée exclusive

8h à 8h30 : Accueil des participant(e)s à la Place des citoyens à Sainte-Adèle

8h30 à 8h45 : Mot de bienvenue par la Directrice générale

8h45 à 10h30 : Allaitement interdisciplinaire

Dre Cloé Lapointe, chiropraticienne

  • Docteure en chiropratique
  • Membre de l'Ordre des chiropraticiens du Québec

Danny-Eve Martin, Physiothérapeute

  • Membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ)

Maude Goulet, Ostéopathe

  • Membre de la Corporation des professionnels ostéopathes du Québec (CPOQ)

Mireille Benoit, Ergothérapeute

  • Membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec

Dre Cloé Lapointe, chiropraticienne

Dre Cloé Lapointe a obtenu son doctorat de premier cycle en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2002. À ce moment déjà, elle avait un intérêt pour la clientèle pédiatrique et périnatale. Elle a fondé avec son conjoint la clinique Stratégie santé en 2006 à Saint-Sauveur en ayant à cœur de développer une collaboration interprofessionnelle avec les intervenants en périnatalité. Elle a obtenu en 2013 un diplôme clinique en chiropratique pédiatrique (DICCP), faisant alors partie de la première cohorte québécoise. C’est en 2010, lors de la naissance de sa fille Rose que son chemin a croisé Nourri-Source en tant que filleule et elle a poursuivi sa collaboration en tant que marraine d’allaitement de 2012 à 2017.  Étant curieuse de nature, elle poursuit un diplôme de deuxième cycle en approche interdisciplinaire en allaitement afin de toujours pouvoir mieux servir sa clientèle ayant des difficultés lors de l’allaitement.

 

Danny-Eve Martin

Physiothérapeute en pédiatrie et rééducation périnéale fondatrice de Blüm Clinique Santé.

Danny-Eve est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal.

Danny-Eve est reconnue pour sa grande expertise en physiothérapie pédiatrique ainsi qu’en rééducation périnéale et pelvienne. De plus, ayant à cœur l’allaitement maternel, elle offre son soutien aux mères pour répondre à leurs objectifs d’allaitement via ses compétences en « physiothérapie pour l’allaitement. » Elle est d’ailleurs membre formateur chez Nourri-Source Laurentides. Elle a également complété une formation universitaire supérieure en rééducation périnéale à l’Université de Montréal.

Depuis le début de sa carrière, elle a orienté sa pratique en pédiatrie avec des clientèles variées au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine. Elle travaille maintenant pour sa propre entreprise.

 

Maude Goulet

Maude est diplômée de L’École Professionnelle des Ostéopathes du Québec (ÉPOQ) à Brossard de 2011 à  2016. Elle a été préalablement diplômée comme thérapeute en réadaptation physique au Collège Montmorency 2007 à 2010. Elle a donc travaillé avec une clientèle orthopédique dans des cliniques de physiothérapie pendant ses études en ostéopathie. En 2016, elle a quitté la clinique de physiothérapie pour partir comme ostéopathe en pratique privée à Prévost et tranquillement en traitant des familles, son intérêt, sa passion et conséquemment sa clientèle s’est développée vers la périnatalité. Elle a, par la suite,  axé ses formations continues vers les femmes enceintes et la prise en charge des nourrissons. Aujourd’hui, maman d’une petite fille, la périnatalité et l’allaitement sont au cœur de sa vie et de ses champs d’intérêt.

 

Mireille Benoit

Ergothérapeute en pédiatrie depuis 16 ans. Mireille a toujours apprécié travailler auprès des enfants et de leur famille. Elle a travaillé auprès de clientèles variées (bébé, trouble sensoriel, retard de développement, alimentation, défis scolaires, trouble du spectre de l’autisme). Maman de 3 jeunes enfants, Mireille s’est impliquée avec Nourri-Source Laurentides dans les dernières années, en devenant marraine d’allaitement. Elle a bonifié ses connaissances et son expérience en lien avec l’adaptation au rôle de maman, les défis en l’allaitement et le développement oral-moteur du bébé. Elle aime transmettre ses connaissances avec passion, promouvoir sa profession, prévenir les difficultés par la stimulation précoce et l’intervention dans le quotidien.

Chiropraticien, ostéopathe, physiothérapeute ou ergothérapeute? Il peut parfois sembler complexe d’orienter la mère vers le bon professionnel.

Cette conférence interdisciplinaire se veut une présentation des professionnels et de leurs approches thérapeutiques respectives dans un contexte d’allaitement. À travers différentes mises en situation, les conférencières mettront en lumière leur expertise spécifique en plus d’explorer la prise en charge de l’allaitement.

10h30 à 10h45 : Pause et collations santé

10h45 à 12h30 : L’entretien motivationnel au service de la promotion de l’allaitement

Patrick Berthiaume

  • Consultant en entretien motivationnel, Formateur certifié et membre du MINT

Patrick Berthiaume a une formation en sexologie et possède une grande expérience tant dans le milieu communautaire que dans le réseau de la santé. Il a travaillé à la santé publique dans différents contextes touchant l’adoption de saines habitudes de vie et autres changements. Il est maintenant consultant à l’intégration de l’entretien motivationnel dans différents champs de la santé. Il est membre du MINT (Motivational Interviewing Network of Trainers) et porte la mission de soutenir les différents milieux de la santé à s’approprier cette approche humaniste démontrée efficace.

Depuis plusieurs années, une approche en intervention brève, l’entretien motivationnel (EM), s’est révélée une pratique exemplaire pour intervenir face à l’adoption d’un changement favorisant la santé et le bien-être. Cet atelier donnera l’opportunité aux participants/es d’être sensibilisé/es à ce style de communication, à identifier ce qui nuit ou favorise la motivation et ainsi avoir des pistes concrètes pour soutenir la promotion de l’allaitement.

12h30 à 13h30 : Dîner

13h30 à 13h45 : Retour et présentation des communautés de pratique

13h45 à 14h45 : Communautés de pratique

14h45 à 15h : Pause

15h à 15h15 : Retour en groupe

15h15 à 16h15 : Communautés de pratique

16h15 à 16h30 : Mot de la fin

Communautés de pratique

Parlons cannabis! en prénatal et postnatal

Julie-Soleil Meeson, M. Sc. Criminologie

  • Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) - Responsable, contenus et valorisation de la pratique

Julie-Soleil Meeson a obtenu un baccalauréat en sciences sociales: toxicomanie, criminologie et santé mentale (UdeM, 2000), puis une maîtrise en criminologie en 2005. Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale du Groupe de recherche d’Intervention Psychosociale jusqu’en 2017. Elle a également développé un portefeuille complet d’outils de réduction des méfaits et d’ateliers traitant de la gamme de substances psychoactives. Elle a ensuite été directrice de l’organisme Élixir, qui a pour mission de réduire les conséquences négatives concernant les substances psychoactives avec les femmes estriennes. Elle enseigne également le cours sur les drogues et la criminalité à l’UdeM. Elle est actuellement responsable du contenu et de la valorisation de la pratique à l’AIDQ.

La consommation de cannabis apporte son lot de questions lorsqu’elle est effectuée par une mère enceinte ou allaitante. L’objectif de cette communauté de pratique est de bien outiller les professionnels de la santé dans l’approche à utiliser selon la situation de la mère, que ce soit en prénatal ou postnatal. Les échanges seront sans tabous et sans jugements.

Diabète, IMC élevé et allaitement, savoir, comprendre et soutenir au-delà des chiffres

Mirabelle Lavoie, Sage-femme, IBCLC

  • Membre de l'Ordre des sages-femmes du Québec

Dans la vingtaine, Mirabelle a choisi d’étudier en sciences pures et appliquées (en chimie) et elle a travaillé presque 10 ans en tant qu’ingénieure chimiste dans le domaine du bois d’ingénierie. En parallèle, elle a eu quatre enfants qu’elle a, chacun, allaités de longues années. Ces expériences et la naissance de ses enfants l’ont profondément transformé en tant que mère, en tant que femme. Elles ont même complètement modifié son parcours professionnel. D’ingénieure chimiste, elle est devenue marraine d’allaitement, accompagnante à la naissance, consultante en lactation, aide natale et finalement sage-femme. L’allaitement, dans tous ces aspects, reste une passion au cœur de sa pratique professionnelle et particulièrement ce que l’allaitement signifie pour les femmes qui le vivent, qui le choisissent.

Le diabète et un IMC élevé (ensemble ou séparément) sont des conditions, qui depuis quelques années, affectent énormément le suivi de grossesse, l’expérience d’accouchement et d’allaitement des femmes qui sont concernées. Que savons-nous? Comment soutenons-nous les femmes qui font face à ces défis? Ce sont ces aspects que j’aimerais explorer avec vous. Les liens avec le corps, avec l’alimentation, avec la santé mentale, le stress, etc. L’obstétrique moderne a mis en place des protocoles précis et souvent anxiogènes pour surveiller la grossesse et déclencher l’accouchement pour protéger les bébés des effets néfastes de ces pathologies. L’allaitement qui a pourtant des effets protecteurs pour ces conditions bien connues n’est ni protégé ni soutenu. J’espère qu’avec votre aide, nous pourrons avancer sur la voie pour changer cet état de fait.

Médicaments et allaitement

Nathalie Gagnon, Pharmacienne

  • Membre de l'Ordre des Pharmaciens du Québec

Nathalie est une pharmacienne très intéressée par la périnatalité et plus spécialement l’allaitement. Elle a développé des outils professionnels et des fiches-conseils pharmacologiques pour la Fédération Nourri-Source, destinés aux prestataires de soins ainsi qu’aux femmes sur les médicaments, produits, examens et procédures en contexte d’allaitement. Ces initiatives alliant ses expertises en allaitement et en pharmacie ont été reconnues par l’obtention de prix prestigieux. Elle compte plusieurs collaborations avec des ordres et associations professionnels et des organismes comme conférencière, réviseure et autrice ou co-autrice.

Doit-on choisir entre médicament et allaitement? Est-ce compatible ou non?

Suggérons-nous à tort ou à raison aux femmes qui allaitent de suspendre leur allaitement ou tirer et jeter leur lait? Les informations transmises sont-elles objectives, complètes et à jour pour une décision libre et éclairée? Qu’elles allaitent un enfant de 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou même 3 ans, reçoivent-elles des soins de santé où cette réalité, leur réalité, fait partie de l’équation, comme un antécédent médical? Que de questionnements qui s’ajoutent sans aucun doute aux vôtres! Bienvenue à cette communauté de pratique.

L’ankyloglossie : Les freins à l'évaluation et au suivi

Sophie Richard, Consultante en lactation certifiée, IBCLC

Sophie Richard est dans le domaine de l’allaitement depuis vingt-sept ans, en fait depuis le 6 novembre 1996, lors de la première tétée de son fils. Après 13 mois d’allaitement, elle a suivi la formation de marraine et est devenue bénévole pour Nourri-Lait à Naissance-Renaissance Outaouais.
Elle a fait de nombreux jumelages et animé des cliniques d’allaitement bénévolement. En 2006, elle est devenue la coordonnatrice du groupe d’allaitement et aussi consultante en lactation certifiée. Depuis l’automne 2021, elle occupe un poste de consultante en lactation où elle reçoit les familles pour des consultations gratuites à l’organisme. Elle remplace également aux Haltes-Allaitement de temps en temps. Avec le temps, elle a développé une certaine expertise en ankyloglossie et a recommandé des centaines de bébés pour faire évaluer et procéder à une frénectomie. Elle a également vu la plupart des familles suite à l’intervention pour un suivi.

Cette communauté de pratique vous offre la possibilité d’échanger entre professionnels sur les symptômes de l’ankyloglossie, son évaluation ainsi que certains exercices post-frénotomie. Ce moment sera réservé pour mettre à jour vos connaissances sur l’ankyloglossie, pour connaître les meilleures pratiques et réfléchir ensemble sur les pratiques dans vos domaines respectifs.

Vous voulez plus de conférences ? Procurez-vous l’accès complet !

Programmation de la diffusion continue

S’informer… pour mieux accompagner.

L’accès en diffusion continue vous offre 6 webinaires pour une durée de 3 mois disponibles du 23 octobre 2024 au 23 janvier 2025.

  • Accès aux 6 conférences de la diffusion continue
  • Unités de formation

Prendre note que l’accès aux 2 conférences exclusives et communauté de pratique ne sont pas inclus dans votre accès à la diffusion continue.

La procréation assistée et l’allaitement : Mission possible?

Belina Carranza-Mamane,Gynécologue-obstétricienne spécialisée en endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité

  • Membre du Collège des Médecins du Québec (CMQ)

Dre Carranza-Mamane est gynécologue-obstétricienne spécialisée en endocrinologie de la reproduction et infertilité (EGRI). Elle pratique au CIUSSSE de l’Estrie CHUS depuis 2010 et est directrice médicale de la clinique de fertilité. Elle pratique aussi au centre de procréation assistée du CHU Sainte-Justine depuis son ouverture en 2013. Elle dédie la grande majorité de son temps professionnel à l’accompagnement des personnes désirant concevoir. Elle a été très impliquée au niveau des comités-conseils  au ministère sur la procréation assistée et est actuellement vice-présidente du comité central d’éthique en procréation assistée du ministère de la Santé et des Services sociaux. Son autre passion est l’enseignement. Elle est directrice du programme de formation en gynécologie-obstétrique et professeure dans le programme de médecine de l’Université de Sherbrooke.

Cette formation discutera des enjeux pour les personnes infertiles qui allaitent et qui veulent reprendre des traitements de procréation assistée. Elle élaborera les impacts potentiels de l’allaitement sur les traitements de fertilité ainsi que les impacts potentiels des traitements de fertilité sur l’allaitement. Elle outillera les participant(e)s pour répondre aux questions entourant les traitements de fertilité chez les personnes qui allaitent.

L'abcès du sein : épidémiologie et prévention ; formation et aspects ; diagnostic et traitement ; accompagnement et cas cliniques

Ingrid Bayot, Sage-femme de formation belge, formatrice en périnatalité et allaitement

Ingrid Bayot est infirmière et Sage-femme de formation belge ; elle a travaillé dans les divers domaines de la périnatalité. Elle a obtenu en 2003 un Diplôme Universitaire en Lactation Humaine et Allaitement (DULHAM) à la Faculté de Médecine de Grenoble. Elle a suivi diverses formations en communication et en psychologie. Depuis 1991, elle assure des formations en périnatalité et allaitement en Europe francophone et au Québec où elle réside depuis 1996. Elle a été chargée de cours à l’UQTR dans le Baccalauréat en Pratique Sage-femme de 2001 à 2021, et fut conceptrice de programme et formatrice pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS de 2004 à 2014. Elle est l’auteure de nombreux articles ainsi que des livres Parents futés, bébé ravi, Ed. Robert Jauze et Le 4e trimestre de la grossesse, Ed. ÉRÈS 2018.   Site www.ingridbayot.com

L’abcès du sein est rare, mais le retard de diagnostic et de traitement peut mener à beaucoup de complications. Nous aborderons les mécanismes tissulaires de l’inflammation, l’épidémiologie de l’abcès du sein et sa prévention, la formation de l’abcès et les différents aspects cliniques, les méthodes de diagnostic  -symptomatologie clinique et échographie, les traitement médicaux et chirurgicaux -les différentes écoles, et l’accompagnement lors du traitement chirurgical et pour la suite de la lactation, le tout illustré par quelques cas cliniques.

La méthode kangourou et l'importance du peau à peau

Janie Vachon-Robillard, Formatrice, auteure, conférencière et accompagnante en périnatalité

Pionnière de l’enseignement du portage des enfants au Québec depuis 2003, Janie Vachon-Robillard forme les monitrices de portage au Québec, elle est la fondatrice de l’École Porter la vie, cofondatrice-vice-présidente de l’Institut National du Portage des Enfants (INPE) et autrice du Petit manuel du portage. Ses études universitaires en périnatalité (BAC sage-femme UQTR 2003-2007) soutiennent ses convictions quant aux bienfaits fondamentaux du portage autant pour les enfants que pour les parents. Elle s’est spécialisée aux soins peau à peau avec l’United States Institute of Kangaroo Care, puis par ses recherches, passionnée du sujet.

La sécurité physiologique et émotionnelle n’est pas un luxe pour le nouveau-né, c’est un cadeau pour le reste de sa vie. C’est également un soin qui bénéficie grandement à ses parents et favorise incontestablement la mise en place de l’allaitement. Appuyés par les études, nous mettrons les bienfaits du peau à peau en lien avec les processus physiologiques de la période postnatale. Puis, nous verrons comment le pratiquer de manière efficace et sécuritaire, comment déjouer les obstacles à sa mise en pratique et mieux le présenter aux parents.

La santé mentale et l’allaitement

Dre Roxane Larocque, Psychologue

Co-directrice du CÉNEQ (Centre d’Évaluation en Neuropsychologie de l’Est-du-Québec), Roxane est psychologue clinicienne auprès de la clientèle 0-18 ans. Elle est allée chercher de la formation complémentaire à sa pratique en périnatalité notamment en effectuant une formation d’accompagnement à la naissance et d’éducatrice en sommeil du nourrisson en plus d’avoir été marraine d’allaitement. Il est possible de la suivre sur les médias sociaux via son compte Tiktok destiné à démystifier et démocratiser l’accès aux connaissances en santé mentale chez les ados (@roxanelarocquepsy) ou encore sur sa page Instagram professionnelle (@roxanelarocquepsy) où elle aborde les enjeux liés à la parentalité.

Cette conférence permettra d’explorer l’univers de l’allaitement sous l’angle de la santé mentale. Nous pourrons y explorer l’influence des hormones et de l’allaitement sur la santé mentale, réfléchir aux enjeux et à la prévention dans ce contexte et finalement explorer les balises permettant de situer le vécu du normal au pathologique.

Troubles et inconforts digestifs du nourrisson 0-6 mois

Valérie Vaillancourt, Diététiste-nutritionniste

  • Membre de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec

Maman de 3 jeunes filles et nutritionniste clinicienne au CHU Ste-Justine depuis 2005, Valérie a eu l’occasion de mettre à profit ses connaissances à travers plusieurs spécialités. Pendant 10 ans, elle a travaillé aux départements d’allergies et de gastro-entérologie. Elle a également collaboré à titre de consultante pour Allergies Québec.
Au cours de sa carrière, elle a présenté une centaine de formations à divers professionnels de la santé, étudiants universitaires et familles ayant à jongler avec des défis alimentaires.
En tant que co-fondatrice du regroupement Référence Nutrition et conférencière, elle viendra mettre à profit son riche bagage de nutritionniste en pédiatrie en vous présentant cette formation sur les troubles et inconforts digestifs du nourrisson.

Cette conférence vous permettra de bien connaître les troubles gastro-intestinaux fonctionnels (TGIF) les plus communs chez le nourrisson, reconnaître les symptômes pouvant être causés par des problèmes digestifs, interpréter la sévérité potentielle d’une réaction digestive en fonction de la variabilité des selles de bébé, apprendre à distinguer le RGO pathologique et à appliquer les étapes de la prise en charge, distinguer l’allergie induite

Soins de plaies et allaitement : parlons bonnes pratiques!

Chantal Labrecque Inf., M.Sc., candidate au doctorat

  • Consultante en soins de plaies – CliniConseil Inc.
  • Chargée de cours UQO et UQTR
  • Membre OIIQ

Chantal est infirmière depuis 30 ans, elle détient une Maîtrise en Sciences Infirmières et elle est actuellement candidate au doctorat à l’UQO. Ses études doctorales portent sur l’image corporelle et les plaies. Elle est activement impliquée dans le domaine des soins de plaies au niveau provincial et national et elle siège sur différents comités aviseur ainsi que sur des comités d’experts. Elle a aussi fondé le Regroupement Québécois en Soins de Plaies en 2012. Elle est impliquée dans l’enseignement universitaire depuis plus de 25 ans et ce, à titre de chargée de cours. Elle possède sa firme de consultation et de gestion de projets cliniques en soins de plaies – CliniConseil Inc. Elle est auteure, chercheure et possède de nombreuses publications, conférences ou cours sur la thématique des soins de plaies.

Le soin des plaies est un domaine d’expertise en constante évolution au Québec. Les spécificités relatives à l’allaitement et aux plaies qui leur sont reliées nécessitent que l’on porte une attention toute particulière à l’approche, aux soins proprement dits ainsi qu’aux produits et pansements utilisés. Cette formation proposera des pistes d’interventions s’appuyant sur les dernières pratiques exemplaires, le tout présenté selon une approche conviviale et imaginative. Au « plaie »sir de vous rencontrer!

Vous voulez plus de conférences ? Procurez-vous l’accès complet !

Foire aux questions

Se renseigner... pour mieux accompagner

Non. La Place des citoyens n’offre pas d’hébergement sur place. Par contre, il existe quelques options pour s’héberger dans un rayon de 20 km. Vous pouvez consulter le site Tourisme Laurentides pour découvrir les hébergements disponibles. Prendre note que Nourri-Source Laurentides n’est pas responsable des réservations et de l’hébergement.

Oui, plusieurs places de stationnement gratuites sont disponibles autour de la Place des citoyens :

  • Place des citoyens
  • Rue Sigouin
  • Stationnement de la Forge
  • Stationnement de la patinoire

Au moment de l’achat de votre billet, merci d’écrire à l’équipe au [email protected] pour l’informer de vos allergies et/ou intolérances. Nous nous assurerons, auprès du traiteur, qu’une option soit disponible pour vous.

Si des billets sont encore disponibles, il sera possible de faire l’achat de l’accès complet. Merci d’écrire au [email protected] pour en faire la demande. Une facture vous sera envoyée pour payer la balance des frais du billet.
En raison des places limitées, prenez note que votre place sera réservée uniquement après la réception du paiement. Vous pourrez par la suite faire vos 2 choix parmi les 4 communautés de pratique.

Vous pouvez vous référer à la modalité d’inscription et la politique de remboursement.
Prendre note que les conférences et communautés de pratique se déroulent en présentiel uniquement. Il ne sera donc pas possible d’avoir accès à une rediffusion.

Certainement, mais faites vite, car les places sont limitées ! Suite à votre achat de billets, un formulaire sera joint à votre courriel de confirmation. Il est de votre responsabilité de remplir ce formulaire afin de faire le choix de vos deux (2) communautés de pratique. L’assignation des places sera effectuée en fonction de la réception du formulaire et non selon la date de l’achat de votre billet.

Oui, le colloque en allaitement, Ensemble, pour l’allaitement présenté par Nourri-Source Laurentides est en processus d’accréditation auprès de l’IBLCE. Suite à votre participation en présentiel et/ou aux visionnements des webinaires, vous serez invité à remplir un questionnaire en ligne. Advenant la réussite des évaluations, vos certificats vous seront acheminés par courriel.

À la demande de l’IBLCE, une vérification de votre présence et/ou des visionnements complets des webinaires sera effectuée, afin de vous remettre votre certificat.

L’accès présentiel est exclusif et ne permet aucune rediffusion, puisque les conférences et communautés de pratique se déroulent en présentiel uniquement.
L’accès à la diffusion continue vous donne accès aux 6 webinaires pour une durée de trois (3) mois, soit du 23 octobre 2024 au 23 janvier 2025. Aucune prolongation ne sera possible.

L’accès complet vous donne accès à l’ensemble du Colloque.

La  journée exclusive en présentiel comprend ceci :

  • Accès à la journée en présentiel du 23 octobre
  • 2 conférences exclusives
  • 2 choix de communautés de pratique
  • Repas et collation sur place
  • Votre pochette du participant
  • Outils promotionnels Nourri-Source Laurentides disponibles sur place
  • Unités de formation

La diffusion continue comprend ceci :

  • Accès aux 6 conférences de la diffusion continue du 23 octobre au 23 janvier
  • Unités de formation

Certainement, vous avez le droit de tirer votre lait à l’endroit de votre choix, sauf sur la scène ! Si vous avez besoin d’intimité, il nous fera plaisir de vous offrir un emplacement discret.

Vous voulez plus de conférences ? Procurez-vous l’accès complet !

Coordonnées

Se parler... pour mieux accompagner.

Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

450 990-1031 /1 866 436-2763  poste 105

[email protected]

Témoignages

Partager… pour mieux accompagner.

Vous voulez plus de conférences ? Procurez-vous l’accès complet !

Détails

Date :
23 octobre
Heure :
8h00 EDT - 17h00 EDT
Prix :
$180.00 à $325.00

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Accès complet : Présentiel et diffusion continue
Le présentiel comprend : - 2 conférences - 4 tables de communautés de pratique (2 choix à faire) Diffusion continue : aucun choix à faire
$ 325.00
41 restant(s)
Accès présentiel
Le présentiel comprend : - 2 conférences - 4 tables de communautés de pratique (2 choix à faire)
$ 180.00
41 restant(s)
Accès diffusion continue
La diffusion continue comprend: - Accès aux 6 conférences de la diffusion continue, disponible du 23 octobre au 23 janvier - Unités de formation Prendre note que l’accès aux 2 conférences exclusives et communautés de pratique ne sont pas inclus dans l’achat de ce billet
$ 260.00
Illimité