Parlons Cannabis! Entre professionnels de la santé

La consommation de cannabis peut générer plusieurs questions pour les familles qui attendent un enfant ou qui ont choisi l’allaitement maternel. Il est donc important d’ouvrir la discussion, sans jugement, auprès de vos familles. Que ce soit en situation de grossesse et/ou d’allaitement, certaines femmes consomment du cannabis. Bien qu’il n’existe aucune consommation sécuritaire de cannabis durant l’allaitement, il est possible de diminuer les effets négatifs de la consommation. Le rôle des professionnels de la santé est donc crucial dans la transmission de l’information aux familles.

En collaboration avec le CISSS des Laurentides, Nourri-Source Laurentides a développé un projet pour outiller les professionnels de la santé, afin qu’ils puissent soutenir les familles dans une prise de décision éclairée concernant la consommation de cannabis en contexte de grossesse et d’allaitement.

Nos bénévoles sont formés pour répondre aux questions des mères et de leur partenaire concernant la consommation de cannabis en contexte d’allaitement. Ils ont plusieurs outils pour bien les accompagner et les aider à faire un choix éclairé. N’hésitez pas à référer vos familles vers nos services.

Formation

Pour avoir accès à la formation complète et au complément d’informations, veuillez nous faire parvenir un courriel à [email protected]. D’une durée de 35 minutes, cette formation vous sera disponible, par courriel.

Boîte à outils

Il est possible de commander vos outils promotionnels d’un seul clic! Cliquez ici pour consulter notre bon de commande et pour connaître la liste des outils disponibles.

Si vous éprouvez de la difficulté ou si vous êtes dans l’impossibilité d’ouvrir le formulaire, l’équipe Nourri-Source Laurentides se fera un plaisir de vous aider.
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou courriel :

1 866 436-2763
[email protected]

Bande dessinée

bande-dessine-parlons-cannabis

Affiche

affiche-parlons-cannabis

Dépliant

depliant-parlons-cannabis

Grossesse et consommation de cannabis

Carte postale à distribuer aux familles