Ode aux bénévoles – devenir marraine d’allaitement

Ode aux bénévoles – devenir marraine d’allaitement

Qu’est-ce que ça mange en hiver une marraine d’allaitement?
C’est une maman qui a eu une expérience d’allaitement. Elle a accouché à l’hôpital, à la maison de naissance, dans le confort de sa demeure. Naturellement, avec péridurale, forceps, ventouse, Pitocin.

Elle a allaité exclusivement pendant 4 mois, 5-6 mois? Son aventure d’allaitement s’est terminée après 1 an, 2-3-4 ans. Elle a peut-être plutôt choisi le tire-allaitement ou l’allaitement mixte… Elle a vécu son expérience d’allaitement et souhaite tout simplement redonner au suivant, car elle sait que le soutien, l’écoute et les pistes de solution offerte selon les choix et les valeurs de la famille font toute la différence.

Elle a suivi une formation de base en allaitement et s’assure que ses connaissances sur le sujet restent à jour avec de la formation continue et en demandant conseil à ses consœurs.

Devenir marraine d’allaitement, c’est rejoindre une communauté, une famille partageant une mission qui vous tient à cœur: promouvoir les bienfaits de l’allaitement.
Être bénévole chez Nourri-Source Laurentides c’est la naissance de nouvelles amitiés, le partage de connaissance, l’accessibilité à une panoplie de formations. C’est recevoir de façon continue la reconnaissance des familles chez qui vous faites toutes la différence.

Nous vous avons convaincu? Cliquez ici pour connaître tous les avantages et pour devenir bénévole NSL.

Emilie Archambault
Agente de liaison
Nourri-Source Laurentides

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.